comment Add Comment
Posté le Dernière mise à jour

Lancement de la formation « chargé de projet E-tourisme »

Lundi 10 septembre a eu lieu la présentation de la formation « chargé de projet E-tourisme ». Cette formation, destinée aux opérateurs touristiques du type maisons de tourisme, office de tourisme, fédérations touristiques et autre, est financée dans le cadre des projets Interreg V AGRETA (action 7) et Ardenne Ambassadors avec le soutien de la Région wallonne et le ministère de l’Economie du Grand-Duché de Luxembourg.

Elle est proposée par la société Loigitourisme, basée dans le Jura (France), qui est le premier organisme de formation e-tourisme en France.

La formation est ambitieuse et elle pourra donner lieu à l’obtention du titre de « chargé de projet e-tourisme » (niveau II) en France et avec une reconnaissance par les instances compétentes pour les candidats luxembourgeois et wallons.

Pendant un an, 36 candidats issus de tout le territoire de la Destination Ardenne, vont suivre 22 journées de formation (150 heures). A l’issue de cette formation, les participants seront capables d’accompagner les prestataires dans leurs projets numériques. Ils acquièrent notamment des compétences au niveau de la rédaction pour le site web, de l’utilisation du storytelling, de la création de contenu photo et vidéo, de la législation, du référencement et plein d’autres qualités.

Les candidats sont repartis en 3 groupes « transfrontaliers ». Les lieux de formation se trouvent à Aywaille, à Charleville-Mézières et à Marche-en-Famenne. Le premier groupe commence le 18 septembre à Marche-en-Famenne, et chaque mois les candidats suivront une session.

Le 10 septembre c’était l’occasion de réunir l’ensemble des candidats et de présenter également le projet à la presse. Plusieurs journalistes se sont déplacés, et les retombés presse sont plutôt satisfaisants avec différents articles (dans Le Soir, La Meuse, l’Avenir…) et une diffusion sur la radio Vivacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *