L'Ardenne à la rencontre des influenceurs francophones Millau 2018
comment Add Comment
Posté le Dernière mise à jour

L’Ardenne a rencontré les influenceurs francophones du web à Millau !

Chaque année, l’événement fait mouche, autant du côté des destinations touristiques que des influenceurs du web. Tous veulent y participer! De quoi s’agit-il? Du Salon des Blogueurs du voyage, ou WAT (We Are Travel). Si l’an passé, la Bretagne accueillait l’événement à Saint-Malo, pour cette édition, l’Aveyron fut mis à l’honneur à Millau.

Du 23 au 26 avril, les chargés de projet marketing d’AGRETA Lucil Mawet et Jonas Mossiat se sont donc rendus sur place pour promotionner l’Ardenne, y attirer les influenceurs 2.0 et programmer de futur partenariats. Et ce que l’on peut dire, c’est que l’Ardenne étonne, et enchante! Les rendez-vous se sont multipliés durant les deux jours, et les réservations furent bouclées par manque de place. Plus de 28 rendez-vous officiels, et d’autres en plus encore.

Entre 10 et 15 minutes, voilà le temps accordé pour chaque rendez-vous! Autant dire que des deux côtés, il faut faire ses preuves! Les paysages photogéniques de l’Ardenne persuade les photographes facilement, tandis que l’authenticité des ardennais charme les autres blogueurs. Une chose est sûre, des deux côtés, nous sommes convaincus par l’événement! Très professionnel, bien encadré, nous sommes aux petits soins.

Après les rendez-vous, les moments de découvertes locales permettent aux destinations touristiques et blogueurs de se rencontrer dans un autre cadre. Pour la destination choisie pour accueillir l’événement, quelle aubaine! Quelle publicité! L’espace d’une soirée, le célèbre Viaduc de Millau fût pris d’assaut par plus de 100 influenceurs !

Une semaine après notre retour en Ardenne, les premiers influenceurs débarquaient sur le territoire : Ti’Piment. Découvrez leur article sur leur périple ici D’autres sont déjà prévus dans les mois à venir !

Au-delà de cela, pour que notre participation à l’évènement bénéficie à l’ensemble des acteurs touristiques ardennais, un catalogue des blogueurs a été conçu, un véritable carnet d’adresse de ces influenceurs de voyage 2.0! Il sera disponible très prochainement sur la plateforme de marque des professionnels de l’Ardenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *