L'Ardenne à la Fête de l'Europe (Luxembourg-ville 2018)
comment Add Comment
Posté le Dernière mise à jour

L’Ardenne célèbre la naissance de l’Europe à Luxembourg-ville

Mercredi 9 mai c’était la Fête de l’Europe à Luxembourg-ville, l’Ardenne était présente !

La Fête de l’Europe, c’est quoi ?

La Fête de l’Europe, autrement dit la Journée de l’Europe est célébrée tous les ans, le 9 mai et ce depuis 1985. C’était le 9 mai 1950, que Robert Schuman a présenté sa proposition pour construire l’Europe.

Depuis 1985, tous les ans, une fête est organisée à cette date, pour fêter la « naissance » de l’Union Européenne.

L’Ardenne sur la place d’Armes

Le mercredi 9 mai dernier, c’est sur la Place d’Armes que la fête est organisée. L’Ardenne, et plus précisément le projet AGRETA était présent grâce à une invitation de la part de la Grande Région. La journée était animée avec des spectacles, de la musique, le partage d’un grand gâteau d’anniversaire et autres animations.

Nadine Lepage et Daniëlle Gevaerts ont tenu un stand, aux côtés des autres opérateurs de la Grande Région, pour promouvoir l’Ardenne. Armées des différentes brochures de l’Ardenne, la carte et une dégustation de la bière Elfique, adhérent à la marque Ardenne, elles ont attirée beaucoup de visiteurs.

Comme d’habitude, la carte touristique fût un grand succès. Les personnes qui s’étaient arrêtés à notre stand venaient souvent du Luxembourg même, ou de la France et cherchaient des idées sorties pour les weekends. L’Ardenne semble être une destination en vogue pour ce type de tourisme.

Cette manifestation était une belle façon de toucher le public issu de la Grande Région, dans un endroit central, à Luxembourg-ville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *