comment Add Comment
Posté le Dernière mise à jour

Trekking Passion – Philippe Collignon, gagnant du concours AGRETA

Pas après pas, de balades en promenades ou en trek, Philippe Collignon a développé sa passion pour la marche. Privilégiant l’harmonie avec la nature à l’effort et le partage à l’exploit, l’homme, vivant à Sommerain, organise désormais des randonnées à échelle humaine. Si les hôtes de son gîte sont souvent les premiers à en bénéficier, quiconque peut bénéficier de l’expérience de Philippe en la matière et ainsi partir, accompagné, sur les plus beaux chemins ardennais et les montagnes les plus incroyables.

Depuis toujours, Philippe Collignon arpente les plus beaux chemins d’Europe et d’ailleurs. En tant que guide accompagnateur en montagne, Philippe se plaît à tutoyer les hauteurs et sillonner les dénivelés.

« Je reviens d’ailleurs d’un trek à travers le magnifique Atlas marocain et j’ai déjà eu la chance de randonner sur la chaîne de l’Himalaya, à la Réunion ou sur le Massif Corse par exemple. »

Mais si les plus impressionnantes montagnes du monde l’attirent toujours autant, son coup de cœur reste tout de même en Ardenne.

« Nous avons la chance d’avoir une réelle diversité des régions et des paysages. Je me plais beaucoup à vagabonder dans la vallée de la Semois ou bien d’emmener des marcheurs découvrir les grandes forêts giboyeuses au cœur de l’Ardenne. Sans parler de l’architecture incroyable de nos petits villages qui rajoute un charme indéniable à la région. »

Un rayon de soleil éclairant un vert pâturage au loin, une chapelle centenaire au détour d’un chemin, le paisible changement saisonnier et son éternel méli-mélo des couleurs en déclinaison de bleu, vert et brun : Tout tente à rendre la randonnée sur le territoire enchanteresse.

 

Au rythme des saisons

« Les saisons sont notre grand atout car elles permettent une diversité des activités à proposer, » rajoute Philippe. De décembre à février, les randonnées en raquette sont incroyables si la neige est présente. En automne, des promenades thématiques autour de la cueillette des champignons, de l’écoute du brame du cerf ou plus ornithologiques sont prévues. Les bivouacs sont eux possibles au printemps et en été, bien que cela ne me dérange pas d’un organiser toute l’année. »

Sans oublier les destinations plus lointaines en montagne que Philippe affectionne tant.

« Même sur les treks à l’étranger, les marcheurs sont parfois étonnés de la richesse d’informations que j’aime divulguer lors des randonnées. C’est simplement parce qu’il est primordial pour moi d’offrir une randonnée complète, dont des explications sur les milieux naturels que l’on traverse. C’est d’ailleurs ce qui rend cette passion prenante. Cette envie de préparer chaque voyage du mieux possible pour un confort de marche au top et une réelle découverte, culturelle et paysagère. »

Philippe Collignon prend en charge l’intégralité de l’organisation du trek que cela soit pour 1, 2, 3 jours ou plus. Cela lui permet d’ailleurs de sélectionner des hébergements en phase avec leur projet. Mais il peut également faire du « sur-mesure » et préparer avec vous votre séjour trekking idéal. Membre de la Compagnie ardennaise de randonnée, Philippe et ses acolytes-accompagnateurs peuvent aussi vous offrir un panel encore plus grand de promenades, que cela soit dans les grandes villes européennes, les paysages lointains et les beautés locales.

Cela ne vous pousse pas à préparer vos chaussures de marche, votre sac à dos et à partir sur les chemins d’Ardenne et d’ailleurs ? Nous, bien !

 

______________________

INFOS PRATIQUES de contact :

Philippe Collignon : trekkingpassion@gmail.com

Site web : www.lagrangeduboutduchemin.com

061/28.86.84, 0497/88.70.72

Catalogue des randonnées de la Compagnie : www.compagnieardennaisederandonnee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *