Ce 17 septembre 2021, s’est tenu à Bouillon l’événement de clôture du projet Interreg Ardenne Marketing.
Devant la Ministre wallonne du tourisme Valérie De Bue, devant les élus du GEIE Destination Ardenne, devant l’ensemble des partenaires et co-financeurs dont l’Europe, y ont été rappelées les promesses du projet Ardenne Marketing. Rassembler les forces des Ardennes belges et françaises, développer la notoriété de l’Ardenne principalement sur le web en contrant la baisse de ses performances, conserver sa place parmi les destinations phares du nord de l’Europe, rajeunir et conquérir de nouvelles clientèles, renforcer son positionnement en tant que territoire qui étonne et enchante.
Dans un contexte difficile pour le secteur touristique ardennais (concurrence, Covid, inondations …), Ardenne Marketing a assuré le pilotage stratégique de la destination touristique transfrontalière Ardenne. Il s’est inspiré des nouveaux modèles de développement territorial qui ont fait leurs preuves un peu partout dans le monde.
Il a pris appui sur les projets Interreg Ardenne Ecotourism, Ardenne Ambassadors, AGRETA et Ardenne Cyclo.
Il a surtout mis en place un formidable écosystème de communication nourri par les ardennais eux-mêmes autour d’un site web de destination, mais aussi une exceptionnelle campagne de communication « Ardenne, partir loin tout près » en collaboration avec l’Agence Headerpop.
Découvrez ici les chiffres, le dossier de presse, le Powerpoint ainsi que la vidéo de la campagne.
Téléchargez le Powerpoint de présentation