La marque Ardenne
La situation était claire : si chaque Ardennais continuait à œuvrer en solo, l’Ardenne en tant que destination risquait de disparaître.
La volonté de créer la marque Ardenne transfrontalière est donc née de ce constat partagé par un grand nombre d’acteurs en France, en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.
L'objectif ?
S’engager dans une dynamique transfrontalière de développement territorial. Renouveler l’image et accroître l’attractivité d’une destination autrefois morcelée sur plusieurs pays et régions.
L'enjeu ?
Faire mieux connaître les savoir-faire des entreprises ardennaises et voir de nouvelles entreprises se créer. Pour les milliers d’acteurs touristiques concernés, un seul but : des visiteurs plus nombreux et un chiffre d’affaires à la hausse !
La marque Ardenne ? Elle est un bien commun aux Ardennais qu’il convient de déployer et de faire grandir collectivement avec votre participation…
Elle est comme une personne, avec :
- un nom (on distingue le concentré de la marque et le bloc de marque portant l’ambition.)
- une ambition, celle de faire de l’Ardenne un modèle de développement durable, source de vie nouvelle pour les européens et symbole de l’étonnement et de l’enchantement.
- une vision
- des valeurs
- des signes emblématiques résumant sa personnalité et lui servant de repères
- une façon de parler et de se comporter