Les dispositifs d'aide
comment Add Comment
Posté le Dernière mise à jour

Les principaux dispositifs d’aide et d’accompagnement

Les principaux dispositifs, aides et autres mesures d’accompagnement proposés par les territoires de l’Ardenne, régions et gouvernements, pour les opérateurs touristiques

 

Concernant la province de Liège :

La fédération touristique (FTPL) prend à sa charge

  • 100% des frais du kit d’accessibilité pour tous (contre 50% avant la crise), pour toutes demandes rentrées en 2020.
  • 100% du coût des audits relatifs à l’accessibilité des bâtiments (au lieu de 60%) pour toutes demandes rentrées en 2020.

Plus d’infos : https://www.liegetourisme.be/actions-accessibilite

Elle vous aide à

  • utiliser l’Outil Régional de Commercialisation en vous proposant une formation et en répondant à toutes vos questions aussitôt que votre inscription est validée par Wallonie Belgique Tourisme.
  • Les coûts de l’adhésion à l’Outil Régional de Commercialisation pour toute demande rentrée en 2020, et l’accompagnement que nous vous proposons, sont GRATUITS !

Plus d’infos : https://www.liegetourisme.be/actions-commercialisation

 

Concernant la province du Luxembourg :

La Fédération Touristique du Luxembourg belge, autrement nommé le Service Provincial du Tourisme, partage ses locaux avec l’Association touristique du Luxembourg belge, en charge des projets européens. Main dans la main, les deux entités collaborent, avec pour objectifs :

  1. d’assurer la promotion de la destination et ses produits touristiques à travers de ses outils de communication (site internet, réseaux sociaux, publications papier,…) mais aussi au travers de ceux de la destination Ardenne
  2. d’accompagner et conseiller gratuitement les opérateurs touristiques dans :
    – La structuration de leurs offres en fonction des tendances actuelles du marché et des publics cibles
    – leur communication digitale
    – la mise en marché et commercialisation de leur(s) produit(s)

Chaque secteur pourra retrouver sur le site pro.luxembourg-belge.be tous les services d’accompagnement gratuits qui lui est proposé.

De plus, un groupe Facebook Luxembourg belge Pro Tourisme a été créé afin de vous tenir informés de toute l’actualité de nos actions.

 

Concernant la province de Namur :

  • La page Facebook et LinkedIn (tapez Province de Namur dans LinkedIn) permettent de suivre les informations et questions posées par les opérateurs touristiques de la province de Namur, en lien avec l’impact du COVID19 sur le tourisme
  • La partie pro du site web met à disposition de nombreuses ressources : Foire aux Question du Conseil National de Sécurité, procédure pour introduire une demande d’indemnisation, mesures d’aide, initiatives d’opérateurs touristiques.
  • La FTPN fait remonter les questions reçues des opérateurs touristiques de la province de Namur sur une F.A.Q spécifique disponible au lien suivant : https://www.provincedenamurtourisme.be/espace-pro/covid-19-crise-ftpn-a-vos-cotes

 

Concernant le département des Ardennes françaises

De très nombreuses infos sont disponibles sur un « guichet unique national » : www.plan-tourisme.fr 

et sur le site « pro » de l’agence de Développement touristique des Ardennes : http://pro.ardennes.com/

 

Et tous les référents de l’Ardenne restent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Contacts : http://pro.visitardenne.com/les-referents-a-la-marque-ardenne/